Problèmes de santé : quand faut-il consulter un médecin spécialiste ?

Le Guide Santé – Conciergerie médicale

En France, nous observons malheureusement que certaines maladies ou problèmes de santé sans assez répandus dans la population. En effet, de plus en plus de problèmes cardio-vasculaires sont diagnostiqués, tout comme des cancers, des troubles du système nerveux (à l’origine de la maladie d’Alzheimer notamment), des problèmes respiratoires (comme l’asthme), des problèmes intimes ou encore des maladies de peau. Vous pouvez être amené à un moment de votre vie à vous préoccuper de votre santé et soupçonner une maladie plus ou moins grave. Il est alors recommander d’en parler dans un premier temps à votre médecin traitant. Ce dernier sera en mesure de faire un diagnostic général et si besoin de vous rediriger vers un médecin spécialiste. Aujourd’hui nous allons faire un zoom sur deux spécialités médicales.

Le Guide Santé – Conciergerie médicale
Source : https://www.le-guide-sante.pro/

Cardiologie

La cardiologie est une spécialité médicale qui traite les maladies cardio-vasculaires. Le cardiologue est donc habilité à traiter les maladies du cœur et des vaisseaux. Vous pouvez donc être amené à prendre un rdv chez un cardiologue pour des problèmes d’hypertension, en outre si vous être en surpoids ou fumeur, facteurs de risques.

 

ORL : oto-rhino-laryngologie

 

La spécialité médicale otorhinolaryngologie diagnostique et traite les maladies ou les troubles touchant le nez, la gorge,l’oreille et globalement de la région de la tête et du cou. Si vous avez besoin de consulter un ORL pour votre enfant qui fait des otites à répétition, vous pouvez consulter Le Guide Santé, le site spécialisé dans la conciergerie médicale.