Quels sont les différents aliments pour chats ?

Le chat étant l’animal domestique le plus répandu, devant le chien contrairement à ce qu’on pense, l’offre des aliments dans les supermarchés, chez les vétérinaires, est déroutante tellement il y a de produits différents, présentés à différentes sauces. On distingue trois sortes d’aliments pour chats.

animalerie
Source : http://www.maxizoo.fr/

Les boîtes

Les boîtes sont les « sauveurs » du maître qui a à sa disposition des dizaines de saveurs différentes. Les chats aiment bien cette alimentation en général, même si elle est un peu plus chère que les croquettes. Mais en achetant de grandes boîtes, on s’y retrouve sur le plan financier, et chez Maxi Zoo (voir ici : http://www.maxizoo.fr/magasins.html) elles présentent l’avantage d’offrir un rapport qualité-prix incomparable.

Les croquettes

Les croquettes pour chats présentent l’inconvénient de contenir plus d’hydrates de carbure que les aliments en conserve. Et leur taux d’humidité est en revanche nettement moindre. Mais elles aident votre chat à conserver de bonnes dents. Et elles se digèrent mieux que la nourriture en boîte dans la mesure où le chat est obligé de les mâcher.

L’alimentation semi-humide

C’est une sorte de compromis entre les boîtes et les croquettes. Cette nourriture se présente sous la forme de croquettes, souvent de plusieurs couleur (le chat s’en fiche royalement au passage!), mais plus molle. On peut en déduire qu’il s’agit plus d’une nourriture destinée à séduire le maître que le chat !