Un portillon, à quoi ça sert ?

La pose d’un portail représentant déjà un certain investissement, vous ne voyez pas forcément l’utilité de lui associer l’installation d’un portillon. Pourtant, dans la pratique, un portillon vous facilitera la vie sur de nombreux plans.

Deux entrées séparées

portail alu battant 3m50
Source : https://cote-alu.com/

Disposer de deux entrées séparées, une automobile et une piétonne, peut constituer un sérieux atout pour votre propriété, surtout si cette dernière est munie d’un garage. Facile à installer, un portillon vous permettra d’assurer le passage des visiteurs, en les dirigeant directement vers votre porte d’entrée au lieu de les orienter vers votre garage. Votre espace extérieur sera ainsi à la fois plus accueillant et plus fonctionnel. Par exemple, vous pouvez relier votre portillon en aluminium (plus d’infos à ce sujet sur a href= »https://cote-alu.com/catalogue/portillons/ »>https://cote-alu.com/catalogue/portillons/) à votre perron par une jolie allée de dalles ou de graviers, votre grille donnant, elle, sur le chemin conduisant à votre garage.

Longue vie à votre portail

Mais installer un portillon chez soi, c’est aussi assurer une plus longue durée de vie à son portail. Sollicité en permanence, le système d’ouverture de votre portail en aluminium (rendez-vous sur Cote-alu.com pour en savoir plus sur ce point) risque de s’abîmer plus ou moins rapidement, alors que vous le garderez sans doute des années si vous assurez également l’accès à votre demeure par le biais d’un portillon. En aluminium, ce dernier s’avérera, de plus, d’un entretien simplifié et d’une résistance à toute épreuve ! Finalement, si l’installation d’un portillon vous réclamera un petit investissement supplémentaire sur le moment, ce sera tout bénéfice pour les années qui viennent…

Où installer son portillon ?

Quel que soit le périmètre de votre clôture, vous trouverez toujours la place nécessaire à l’installation d’un portillon ! De l’autre côté de votre propriété pour un accès direct au jardin, en façade pour vos visiteurs, ou directement intégré à votre portail si la place vous manque mais que vous souhaitez malgré tout bénéficier d’une entrée piétonne… avec un portillon, toutes les options sont réalisables !