Médaille de baptême : et si vous la personnalisiez ?

Le choix de la médaille de baptême n’est pas toujours simple : les créations sont très nombreuses, mais les membres de la famille ne parviennent pas facilement à se mettre d’accord sur un motif. Avant toute chose, dans le cadre d’un baptême religieux, on sélectionne souvent des classiques comme la Vierge Marie ou un ange. Mais quelle décision prendre lorsque l’on organise un baptême civil ?

Pour toutes les personnes qui célèbrent l’arrivée d’un nouveau-né dans une atmosphère laïque, il existe naturellement des médailles adaptées, avec des motifs et symboles en tous genres. Elles se présentent comme des petits porte-bonheur que l’enfant gardera avec lui toute sa vie, avec des symboles de l’espoir, de la vie ou encore de la joie.

Mais si vous avez un besoin bien précis, une envie particulière, un projet personnalisé en tête, n’oubliez-pas que vous pouvez commander une médaille sur-mesure ! En effet, les artisans savent se plier aux exigences de leurs clients, et leur proposer des modèles totalement originaux, conçus avec soin pour correspondre parfaitement à leur requête initiale.

On peut simplement demander de graver le nom et la date de naissance, une tradition qui se fait également dans les baptêmes religieux (le nom est inscrit au dos du motif, sur la partie collée à la peau). Mais la personnalisation est tout aussi envisageable sur la face de la médaille, au niveau du symbole principal qui la caractérise.

Les professionnels du bijou sont d’authentiques artisans : ils peuvent reproduire un modèle fourni par leur client, ou même proposer des créations uniques provenant de leur propre imagination ! Pour s’assurer d’obtenir un résultat totalement satisfaisant, il ne faut bien sûr pas miser sur n’importe quel interlocuteur. Choisissez une maison reconnue pour ses talents,

Les commentaires sont fermés