Perturbateur endocrinien : une offre pour lutter contre ces substances présentes au quotidien

Selon l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), les perturbateurs endocriniens se retrouvent dans de très nombreux produits du quotidien. Ces derniers sont d’origine naturelle (à l’instar des phytoestrogènes et des hormones) ou bien peuvent être le fruit d’activités humaines variées. L’offre de Perturbateur Endocrinien permet d’analyser des échantillons de la vie quotidienne pour quantifier et éliminer ces perturbateurs, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

La présence de perturbateurs endocriniens dans de nombreux produits

 

Dans la consommation courante de tous les jours, ces perturbateurs peuvent facilement se retrouver. C’est le cas dans les produits cosmétiques, d’hygiène ou encore certains médicaments. Ils sont aussi présents dans notre environnement en grande quantité, à cause de la contamination de certains endroits comme les sols, l’eau et l’air. Chez les particuliers et les professionnels, cette problématique peut les conduire à demander à analyser certains échantillons. C’est le cas par exemple d’un agriculteur ayant des doutes sur la présence de perturbateurs endocriniens dans l’eau traitant ses cultures. Ou encore d’un particulier se demandant si l’eau de son puit est contaminée par un ou plusieurs de ces perturbateurs. Pour répondre à ces interrogations, le Pack OEDT permet d’analyser et de quantifier la présence potentielle de ces PE et de rendre compte rapidement des résultats obtenus.

Des perturbateurs endocriniens à l’origine de certains dysfonctionnements

Il a été démontré que les perturbateurs endocriniens sont susceptibles de causer un dysfonctionnement important de l’organisme. Certaines de ces substances en particulier peuvent être à l’origine d’effets toxiques, entre autres sur la reproduction. Elles peuvent aussi nuire de manière générale au développement du fœtus et être à l’origine de l’infertilité chez certaines personnes. Lorsqu’un nombre important de PE est présent dans les produits courants de consommation, le système hormonal est de manière générale le plus touché. Il est donc indispensable de faire la lumière sur la possible présence de ces indésirables. C’est ce que propose Perturbateur endocrinien avec son offre de service analytique clés en main.

Les commentaires sont fermés