Se protéger des ondes et/ou de leur piratage grâce à un matériau innovant !

Les ondes ont envahi notre quotidien. Elles transportent nos voix, nos images et… nos données les plus sensibles, par exemple nos coordonnées bancaires et notamment les codes secrets censés verrouiller nos comptes. Or, avec le lancement du paiement sans contact, voilà nos cartes bancaires dotées de puces RFID (ou puces de radio identification) dont les émissions peuvent être captées jusqu’à 15 mètres alentour !

Bien comprendre les dangers de la carte bancaire sans contact…

Source : https://www.kokoon-protect.fr/

Autrement dit, cette possibilité pratique peut s’avérer des plus dangereuses pour la protection de nos économies ! Et que personne ne se croie à l’abri, la plupart des banques équipent désormais leurs cartes de paiement de cette technologie… !

Que faire alors ? Le mieux est indéniablement de glisser sa carte bancaire dans l’un des étuis pour carte bancaire Kokoon-Protect, dont le matériau breveté « bloque » les ondes de la puce à 100 % ! Certains de ces étuis sont en cuir, d’autres en métal, certains sont colorés…

 

Les protections Kokoon-Protect

On peut en tout cas remercier la société Kokoon-Protect d’avoir élaboré cette parade qui va sans doute se révéler des plus utiles pour quantité de nos données. Car, demain n’en doutons pas, nous allons trouver des puces RFID dans bien d’autres « cartes high-tech » indispensables, comme les cartes vitales et les passeports biométriques (déjà en place)… Ainsi qu’on peut le voir sur son site (https://www.kokoon-protect.fr/ ), le matériau dont sont faites ses cartes protège aussi contre les ondes nocives qu’émettent nos smartphones, et ses films « BlueCat Screen » (voir ici) de la lumière bleue émise par les écrans auxquels nous sommes de plus en plus souvent exposés.

Les commentaires sont fermés