Douleur dentaire : remèdes efficaces pour atténuer la rage de dents

Une rage de dents est une douleur aiguë et violente qui peut avoir plusieurs origines, comme les caries, les abcès ou les pulpites (inflammations dues à une carie trop proche d’un nerf). Quelle que soit la cause, une rage de dents nécessite un traitement chez le dentiste. Mais avant le prochain rendez-vous, les douleurs peuvent être si intenses et parfois insupportables, qu’une réaction s’impose. Heureusement, comme on peut le voir à travers ce billet, il existe quelques remèdes d’urgence permettant d’atténuer la rage de dents.

Rendez-vous chez le dentiste, un incontournable pour remédier à une rage de dents

Une rage de dents est toujours causée par une infection, dont les caries et les pulpites. Pour cette raison, il est toujours indispensable de consulter un dentiste afin de remédier efficacement à un mal de dents. En effet, même si les symptômes et les douleurs s’atténuent au bout d’un certain temps, l’affection est toujours présente et la rage de dents peut ressurgir à tout moment, et même plus intensément.

Dans certains cas, notamment en cas d’abcès, le dentiste peut prescrire un traitement médicamenteux pour traiter l’infection par des bactéries de la dent. Si vous habitez du côté de Monaco et ses environs, vous pourrez acheter les médicaments sans ordonnance, comme les antidouleurs par exemple, chez la parapharmacie à Monaco.

Utiliser du clou de girofle pour soulager la douleur

Le clou de girofle est réputé pour être un remède efficace pour calmer la douleur dentaire. Bien qu’il ne soigne pas la carie ou la pulpite, son essence fait partie des anesthésiants naturels les plus efficaces pour soulager la rage de dents. D’ailleurs, cette même essence, appelée eugénol, entre dans la composition de divers produits de soin utilisés en cabinet dentaire.

Pour l’utiliser, on peut faire bouillir plusieurs clous de girofle dans l’eau pendant 10 minutes et faire un bain de bouche avec la décoction obtenue. Il est également possible de croquer directement un clou de girofle sur la dent douloureuse pour action anesthésiante instantanée. Par contre, certains dentistes déconseillent ce procédé, car il peut potentiellement entraîner des infections supplémentaires.

D’autres remèdes naturels d’urgence qui ont fait leur preuve

Outre l’utilisation du clou de girofle, il existe plusieurs autres remèdes naturels efficaces permettant de soulager la rage de dents en attendant le rendez-vous chez le dentiste. Dans un premier temps, il y a l’application d’une poche de glace sur la joue, au niveau de la zone douloureuse. Laisser en place tant que l’effet n’est pas désagréable ensuite faire une pause. Répéter régulièrement cette action jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Il faut toutefois noter que certaines personnes ne supportent pas le froid et les douleurs augmentent, particulièrement si la rage de dents est due à une sensibilité des gencives. Dans ce cas, arrêter l’application.

Pour ce qui est une douleur dentaire due à un abcès, on peut masser la gencive avec une compresse imbibée d’eau salée. Cela permet d’évacuer partiellement la poche de pus et ainsi, diminuer la douleur. Dans la même mesure, ne pas hésiter à se gargariser avec de l’eau tiède salée pendant environ 30 secondes au niveau de la région où se trouve la dent douloureuse. On peut répéter cette opération plusieurs fois au cours de la journée.

Les commentaires sont fermés