Prix de l’immobilier en France : vers une baisse

Depuis quelques années, la France signe pour une succession de forte baisse des prix des pays d’Europe. Selon Standard & Poor’s, elle retrouve la troisième place après l’Espagne et les Pays-Bas.

 

D’après les études récentes, les prix du logement continuent à baisser. Les professionnels du milieu tel que Dmaisons Languedoc Roussillon bénéficient d’un taux de réduction moyen de 4 % par rapport à celui de l’année 2012.

 

Malgré ces taux de crédit historiquement bas (de 2.90%), certains acheteurs restent méfiants et préfèrent se passer des achats qui vont les engager pour 20 ans. Alors que d’autres n’y voient que des aubaines pour devenir le propriétaire d’un bien immobilier Carcassonne.

 

Pour sa part, la S&P considère cette baisse généralisée comme « insuffisant pour corriger le déséquilibre structurel entre l’offre et la demande de logement ». En effet, seules 300 000 unités ont été construites parmi les 500 000 objectifs de logement neuf du gouvernement. Cependant, les spécialistes du marché immobilier ne sont pas pour autant optimistes. La conjoncture affiche une augmentation constante des prêts immobiliers entraînant des demandes croissantes du public. D’où la difficulté de se loger pour les ménages les plus modestes.

Les commentaires sont fermés