L’alarme maison sans fil de A à Z sur Toutes les Alarmes

Aujourd’hui la technologie de l’alarme maison permet une protection beaucoup plus fine qu’avant, bien plus simple à gérer au quotidien, et, surtout, la rend d’une facilité d’installation déconcertante. Si certes, mieux vaut que ce soit un professionnel qui se charge de la paramétrer au départ, ensuite l’armer ou la désarmer se fait en un clin d’œil.

En fait les alarmes d’aujourd’hui se présentent comme de véritables systèmes d’alarme maison puisque l’ensemble de leurs constituants crée un maillage efficace de critères d’alerte. Ainsi, si par exemple l’intrus échappe aux détecteurs d’ouverture parce qu’une fenêtre ou une porte sont restés ouverts, une fois à l’intérieur, ce sont ses mouvements qui informeront la centrale de sa présence grâce aux détecteurs de mouvement. D’autres types de détection peuvent leur être ajoutés comme les détecteurs de bris de verre qui peuvent repérer la brisure d’une fenêtre au bruit ou à l’onde de choc ainsi provoquée. Quoi qu’il en soit, d’un type de détection à l’autre, l’intrus provoquera l’alerte : les sirènes se mettront à sonner et la centrale appellera immédiatement la personne que l’on aura préalablement programmée pour être informée par téléphone.

Et comme aujourd’hui, une alarme maison est pratiquement toujours une alarme maison sans fil fonctionnant à piles, en installer une n’exige que quelques vis. Simple et efficace.

Les commentaires sont fermés