Apprenez à faire marcher vos petites cellules grises !

Peut-être vous est-il arrivé de lire un livre d’Agatha Christie ayant pour héros Hercule Poirot : dans ce cas, vous n’ignorez pas ce que sont les petites cellules grises – cette capacité du cerveau à réfléchir et à faire preuve de logique dans ses raisonnements. « Faire marcher ses petites cellules grises », tel est leitmotiv des enquêtes de Poirot… et si nous en faisions autant dans la vie quotidienne ?

La logique, un atout inestimable

jeux cerebral
Source : http://www.sportcerebral.fr/

Dans la société actuelle, où il suffit de prendre son téléphone mobile ou de se connecter à internet pour faire un calcul ou retrouver les vers oubliés d’une poésie, on a tendance à ne plus exercer son cerveau ou faire un effort de mémoire. Pourtant, ces petits exercices intellectuels de mémoire sont des atouts précieux tout comme faire appel aussi souvent que possible à sa logique, apporte un bénéfice inestimable au quotidien. Des études récentes ont démontré que les personnes dotées d’un esprit logique faisaient des carrières plus intéressantes et étaient moins touchées par la dépression que les personnes qui en sont dépourvues… deux bonnes raisons de faire travailler ses méninges en achetant quelques grilles de sudoku !

N’avoir à compter que sur soi-même

En effet, les plus grands psychologues soulignent l’importance de développer ses propres capacités de raisonnement au lieu de toujours compter sur des supports informatiques pour trouver des réponses instantanées aux questions. Faire des mots croisés régulièrement (plus d’infos sur Sportcerebral.fr) se révélerait ainsi d’une grande aide pour apprendre à prendre des décisions et faire des choix de vie. Vous n’y croyez pas ? Essayez donc de faire travailler un peu vos petites cellules grises, vous ne pourrez qu’y gagner !

Les commentaires sont fermés