Pourquoi faire des études de droit ?

Il existe au moins trois bonnes raisons de faire des études de droit : vous pourrez choisir entre de nombreux débouchés, une grande variété de matières, l’université ou une grande école. Découvrez notre petit guide des études de droit !

Les nombreux débouchés

préparation CRFPA
Source : http://www.prepaspe-avocat.fr/

Avocat, notaire, huissier, commissaire de police et même journaliste… après votre master 1 ou 2, les options d’orientation ne manqueront pas. Le droit est l’une des matières qui offre le plus de débouchés, ne l’oubliez pas quand vous vous inscrirez à la fac ! (Pour connaître les documents à fournir pour vous inscrire à la fac de droit, cliquez ici).

La grande variété de matières

On a beau parler du droit, au singulier, un cursus en droit offre une très grande variété de matières dérivant de la jurisprudence. À la fac, en dehors des matières obligatoires communes à toutes les orientations, vous pourrez étudier aussi bien le droit des affaires que le doit ecclésiastique ou commercial, l’allemand que l’espagnol… Vous cherchez des cours de soutien en droit pour vous améliorer dans telle ou telle matière ? Allez sur www.prepaspe-avocat.fr !

Le choix entre la fac ou une école

Même s’il n’existe pas de grande école où vous étudierez uniquement le droit, après votre bac ou votre master, vous pouvez vous orienter vers un institut d’études politiques (IEP) ou encore tenter le concours d’entrée à l’école nationale de police !