Blogueurs : comment obtenir un maximum de partages ?

Que l’objectif soit la recherche de la célébrité ou de revenus conséquents, être blogueur aujourd’hui n’est pas compliqué, mais en vivre est une toute autre histoire. Le nombre d’intervenants sur internet a décuplé, et se faire une place au soleil, ou ne serait-ce que parvenir à en vivre, demande des compétences indéniables en communication.

Les réseaux sociaux et la qualité du contenu

Qu’il s’agisse d’Instagram, de Twitter, ou encore de Facebook, pour ne citer que les plus répandus, le principe de la notoriété fonctionnant sur le principe du partage, il va sans dire que votre contenu doit donner envie aux personnes qui l’ont lu ou visionné de le faire connaître à d’autres. C’est grâce à cet audimat important que vos revenus publicitaires progresseront en conséquence, ou que la vente d’un contenu, une formation par exemple, sera achetée.

L’identité visuelle

Le site bien sûr doit être irréprochable, son appli pour mobile également. Tout doit fonctionner, être intuitif, en un minimum de temps. Mais aussi, il doit se démarquer des autres et là c’est déjà plus compliqué. De même pour vous, si vous vous mettez en avant dans des vidéos par exemple, vous ne devez pas ressembler à « monsieur tout le monde ».

La constance

Figurer parmi les blogueurs les plus consultés dans son domaine demande beaucoup de travail. Il est indispensable d’intervenir régulièrement, et toujours dans la même directive éditorialiste. En persévérant, vous finirez par voir le nombre de vos membres inexorablement augmenter.

En définitive, avant de se lancer de but en blanc, il faut définir une stratégie de communication. Forget Me Not, basée à Bordeaux, saura vous accompagner dans votre projet.

Les commentaires sont fermés