Les prépas scientifiques : un suivi accru

Les futurs étudiants qui souhaitent intégrer une grande école ou une faculté de médecine passent pour la plupart par des prépas exigeantes qui les accompagnent jusqu’au concours. Elles leur donnent tous les outils et méthodes de travail qui n’ont pas été abordés en terminale, sous forme de stages ou de suivi continu.

Se préparer dès le lycée

équations de Maxwell dans un métal (cours prépa scientifique)

source : www.youtube.com

Les élèves de terminale qui souhaitent intégrer la faculté de médecine peuvent suivre des stages intensifs afin de les préparer à la PACES. La prépa en fac de médecine dispensée par les Cours Thalès aura pour but de les familiariser avec les QCM. Ils obtiendront également une méthodologie pour mettre toutes les chances de leur côté pour le concours de la PACES, et disposeront de 122 heures de cours pendant toute leur année de Terminale S.

 

Se préparer aux écoles d’ingénieur

 

Toujours au sein des Cours Thalès, les élèves sont admis en petits groupes, favorisant ainsi l’écoute de chacun afin de répondre au mieux aux problématiques rencontrées. Des stages de pré-rentrée en prépa scientifique leur permettent de consolider leurs connaissances à l’aide d’exercices classiques, mais également d’exercices plus originaux. Un MOOC est également mis à disposition des élèves de prépa propose des révisions et des exercices de niveau ; les élèves de première et de deuxième année peuvent bien sûr les visionner.

Les commentaires sont fermés