Quelles matières choisir pour le pyjama de bébé ?
Particulièrement sensibles, les nourrissons n’apprécient pas forcément les tissus synthétiques ou globalement rêches : ces derniers ne s’adaptent pas toujours à l’équilibre de leur peau, ce qui peut générer des rougeurs, voire des démangeaisons ou irritations.
Pour éviter toute mauvaise surprise au moment de changer les vêtements, privilégiez le pyjama bébé coton bio, spécialement conçu pour préserver son équilibre fragile. De plus, ces textiles ont été fabriqués dans le respect de démarches écoresponsables, ce qui constitue un autre atout de taille… À l’heure où l’on doute de plus en plus des pratiques de nos industriels !
Vous pouvez également acquérir une gigoteuse bio, qui gardera l’enfant au chaud tout en le préservant de certains mouvements maladroits. D’une façon générale, le coton pur demeure la base que vous devez privilégier pour tous vos achats.
Attention, tous les cotons ne se valent pas ! Idéalement, on choisit plutôt les textures à la fois douces et souples, dans lesquelles le nourrisson a toutes les chances de se sentir bien. Quand le froid se montre particulièrement agressif, on peut aussi envisager le pyjama en éponge, tout en évitant les formules dans lesquelles on trouve du chlore ou du formaldéhyde, allergisant.
Enfin, n’oublions pas qu’au premier âge, le confort passe avant tout : regardez bien comment chaque vêtement est conçu, pour sélectionner uniquement les plus pratiques.