Défiscalisation : comment en profiter ?
La défiscalisation est un principe qui amène à un certain nombre d’avantages fiscaux relatifs au domaine de l’immobilier. Plusieurs lois stipulent quelques mesures de réduction d’impôts. Mais encore faut-il savoir les interpréter pour réaliser un investissement rentable.
Le dispositif Duflot, adopté depuis l’année 2013, permet de bénéficier d’une importante déduction fiscale. Cependant, il faut se conformer à quelques conditions pour pouvoir en profiter. En effet, la défiscalisation concerne principalement le contribuable d’un immobilier neuf tel qu’un immobilier Gex. Par ailleurs, elle s’applique seulement sur les biens immobiliers situés dans une zone déterminée et respectant différentes normes environnementales.
L’investisseur aura plus de chance avec un bien qui se trouve dans les zones A bis, A, B1, et B2 de l’ancienne loi Scellier. Il en est de même pour les DOM/TOM. Il payera 29 % du prix de revient pour le montant qui ne dépasse pas le minimum de 300 000 euros. En outre, le bailleur d’un immeuble gagne 17 à 20 % de réduction s’il consent à une location de son bien pour une période de 9 à 12 ans. Le montant de la défiscalisation peut ainsi atteindre les 5 000 à 6 000 euros par an.
Certains sites professionnels comme Dmaisons Rhône-Alpes proposent des offres intéressantes permettant d’effectuer des économies.