Quelles sont les astuces pour ne pas se tromper au moment d’acheter la médaille de baptême de son filleul ?

Bien que très élégante, une médaille de baptême est toujours à choisir avec soin. On n’est jamais très loin des arnaques et le bijou est assez important pour que la qualité soit une grande exigence. Lorsque vous vous trouvez devant une collection de bijoux de baptême, ne vous laissez pas tenter par les modèles bradés ou de mauvaise qualité. Voici d’ailleurs quelques précautions à prendre pour mieux orienter votre choix.

Optez pour un bijou adapté à l’âge du petit

L’âge est un critère sur lequel baser la recherche d’une médaille de baptême. Notez par exemple qu’un modèle en croix sur https://www.sanctis.fr/croix est plus adapté pour un enfant de plus de 24 mois. La forme en croix de la médaille est moins recommandée pour les bébés et pour ces derniers, les bijoux au pendentif arrondi sont à privilégier. Essayez donc de respecter l’âge idéal conseillé pour chaque modèle au moment d’orienter votre choix. Si vous hésitez entre les médailles proposées, il est toujours nécessaire demander au vendeur.

Évitez les matières fragiles

Le choix d’une médaille de baptême repose aussi sur le budget à miser pour l’achat. Souvent, la situation ne permet pas trop aux parrains et aux marraines d’opter pour un modèle en or ou en argent. Pour rassurer les petits budgets, sachez qu’il n’y a pas de règles concernant la matière de fabrication d’une médaille de baptême. Même un pendentif en émail peut démontrer une grande élégance. Veillez seulement à choisir un matériau robuste qui saura durer avec le temps.

Choisissez le bon magasin

N’achetez pas la médaille de baptême de votre filleul n’importe où. Il est toujours nécessaire de choisir une boutique reconnue proposant des bijoux de bonne qualité. Si vous n’avez pas la possibilité  de visiter des bijouteries en personne, visitez des plateformes reconnues pour s’assurer de la fiabilité de leurs produits. Dans le cas où il vous faut graver quelque chose au dos de la médaille, notez en amont toutes les informations à écrire sur le bijou. De cette manière, vous obtiendrez une médaille conforme à vos exigences.

Faites attention au prix

Une médaille de baptême au prix élevé n’est pas forcément fiable et une autre à prix abordable n’est pas non plus obligatoirement de mauvaise qualité. Le prix est toujours un point de référence quand il faut acheter un produit et l’essentiel c’est de trouver un modèle proposant un rapport qualité/prix appréciable. Si vous comptez acheter une médaille de baptême en or 18k, vous devez prévoir un budget souvent deux fois plus cher que pour un modèle en argent. Il faut aussi compter le prix de la chaine qui doit au moins être en plaqué or pour s’accorder au pendentif.

Source image :  https://cdn.pixabay.com/photo/2015/12/14/14/09/jewellery-1092562__340.jpg

Les commentaires sont fermés