Maman débordée, faire appel à une nounou est-il une bonne solution ?
Pour une maman, gérer le foyer, les tâches ménagères, le travail et les enfants sont une véritable mission d’héroïne. On peut toujours s’obstiner mais tôt ou tard, la fatigue finira par prendre le dessus. Une nounou est-elle donc une solution à ce problème ? S’occuper des enfants requiert effectivement de l’attention et du temps et quand on parle de temps, on fait référence à plusieurs heures. Les avantages sont donc assez considérables pour dépanner les mamans qui travaillent. En voici quelques-uns.
Emmener et récupérer les enfants à l’école
Souvent, le transport des enfants pour l’école figure parmi les problèmes des parents. Entre l’horaire à respecter au bureau et les embouteillages, la gestion du temps devient plus difficile. Une nounou qualifiée peut quand même être chargée d’assurer le transport des petits quand la mère ou le père ne peut pas le faire. Cela inclut alors le déplacement pour l’école le matin et la récupération des enfants après l’école. Pour certains établissements, la mission inclut aussi le va-et-vient à l’heure du déjeuner. A la sortie d’école, on peut aussi mentionner la garde périscolaire qui est d’une grande aide pour de nombreux parents.
Transporter les enfants à leurs activités
Sports, piscine, danse, ateliers … les activités font de nos jours partie des moyens d’apprentissage et de divertissement indispensables pour les enfants. Encore une fois, une maman qui travaille toute la journée aura du mal à se libérer pour transporter et récupérer les enfants à leurs activités respectives. Une nounou, quant à elle est qualifiée pour gérer le transport afin de dépanner les parents. Elle doit jongler entre les emplois du temps des enfants à garder mais si elle est professionnelle en petite enfance, elle a surement l’habitude de ce genre de situation.
Garantir la sécurité des enfants en l’absence des parents
On ne peut pas le nier, la charge mentale sur tout ce qui concerne le foyer et les enfants pèse souvent plus lourde chez la mère. Travailler est essentiel mais la sécurité des petits n’est pas non plus à négliger. Alors, autant ne pas prendre des risques car embaucher une nounou est toujours une solution assez pratique. Qu’elle soit d’une agence reconnue ! C’est la condition qui vous garantit une garde à la hauteur de vos attentes. La nourrice va mettre en pratique ses compétences pour que vos enfants soient agréablement chouchoutés, tout en respectant vos exigences.
Seconder la mère en cas de besoin
Préparer le repas, donner un bain, superviser les devoirs, préparer au coucher … une maman est toujours débordée mais si elle travaille en plus de tout ça, difficile de tout assurer en même temps. Une nounou peut alors être embauchée pour vous seconder. Elle va réaliser toutes les petites tâches qui sont nécessaires aux enfants. Cela s’applique surtout lors d’une garde à domicile. Le soir en attendant l’arrivée des parents, la nounou peut aussi se charger d’assister les plus grands dans la réalisation de leurs devoirs. Quand on est débordé de travail, rentrer sereinement est un de nos plus grands souhaits et on peut dire qu’avec une nounou, c’est tout à fait possible.
Source image : Pixabay.