Vos cours de batterie à Nice
Coût prohibitif, passage obligé par le solfège, apprentissage pénible, professeurs pointilleux… Et si on tordait le cou aux idées reçues sur les cours de musique. Il convient de rappeler que la musique est essentiellement un art populaire que tout le monde, et à tout âge, peut pratiquer.
Vous avez arrêté de jouer de la musique pour vous consacrer pleinement à vos études et vous envisagez de vous y remettre ?
Vous souhaiteriez organiser des cours de batterie à Nice à votre fils ? Pas de panique si l’Ecole de musique la plus proche se trouve à trente minutes de route. Entre les leçons en ligne et les diverses possibilités qu’offre le web pour dénicher un professeur dans son quartier, il ne faut pas hésiter !
Les bienfaits de la musique pour les enfants
Vous doutez de l’intérêt des cours de musique pour les enfants ? Vous serez ravi d’apprendre qu’apprendre la musique dès le plus jeune âge participe au développement des fonctions cognitives. Grâce à une pédagogie variée, les cours d’éveil musical accessibles dès quatre ans permettent à tous les enfants de développer leur sens du rythme et leur oreille.
Faire de la musique, c’est bon pour la santé !
Quel rapport entre la musique et la santé ? Ce n’est certainement pas un hasard si certains thérapeutes ont recours à la musique. Il est évident que souffler dans sa flûte à bec ou laisser glisser ses doigts sur le clavier de son piano permet de s’octroyer une belle parenthèse dans une vie souvent menée tambour battant et de se focaliser sur ses sensations. Alors si vous souhaitez oublier vos éventuels soucis… Si vous êtes en manque d’ondes positives… Foncez prendre des cours de musique !
Le choix du bon instrument
Basson, trombone ou cor… Il y a des gens qui savent pertinemment quel instrument ils veulent apprendre. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Est-ce que je pourrai facilement en acquérir un ? Lequel offre la progression la plus rapide ? Pas de précipitation. Sollicitez un professionnel de l’enseignement musical qui vous aidera à trancher. Ce sera l’occasion d’aborder également la question des cours collectifs ou des cours particuliers.
Et si finalement j’optais pour le chant ?
Respiration, épanouissement, décontraction… En prenant des cours de chant, vous vous offrez un passeport pour le bien-être. En effet, que vous soyez fan de flamenco ou de rap, chanter c’est un peu comme si vous faisiez en même temps de la méditation et du sport. Quel que soit votre profil, laissez de votre côté votre timidité et faites vibrer vos cordes vocales !
Source image à la une : Pixabay