Fin du printemps allemand

Le match que tout le monde attend chaque année arrive : la finale de la Champions League. Cette année, les supporteurs auront droit à une finale inédite 100% allemande qu’aucun site de paris sportif n’avait prédit : le Bayern Munich face au Borussia Dortmund pour une première finale 100% allemande de l’histoire de la compétition.

Alors que les grands noms du ballon rond parlaient d’une supériorité catalane à l’échelle mondiale, c’est pourtant le Bayern Munich qui jouera sa 3ème finale en 4 ans à travers cette cote Borussia-Bayern Munich. Après une phase de poule assez tranquille, le premier avertissement pour la bande à Ribéry se fait lors du match retour en huitième de finale face à Arsenal où les Gunners s’imposent 2-0 à l’Allianz Arena. Une bonne leçon car le Bayern monte ensuite en régime, en éliminant la Juventus de Turin à deux victoires sans appel et en écrasant le favori barcelonais sur un score cumulé de 7-0 en demi-finale. Le Bayern est une vrai industrie de la gagne. Avec un effectif et un banc qui fait saliver, cette équipe est extrêmement complète dans tous les secteurs du jeu, aussi bien techniquement que tactiquement.

Quant à Dortmund, peu de monde s’attendait à les retrouver à Wembley en ce samedi 25 mai 2013. Après avoir dominé son groupe de la mort (avec le Real Madrid, Manchester City et l’Ajax Amsterdam), le BVB a montré sa vraie valeur. Opposés tour à tour au Shakhtar Donetsk et Malaga en huitième et quart, Dortmund s’impose assez logiquement à chaque fois.  Opposé au Real Madrid en demi, le Borussia avait peu de chances d’aller plus loin mais avec un Lewandowski magistrale, Dortmund écrase les copains de Benzema 4 buts à 1 à la maison. Le match retour se terminera dans le stress le plus total, avec 2 buts encaissés dans le dernier quart d’heure et une fin de match héroïque. Résultat : une finale de Champions League et un bet on Bayern vs Dortmund pour les parieurs avides de remporter le gros lot avant les vacances d’été.

Les commentaires sont fermés