Une troisième journée de folie
Si les premières rencontres de la saison de Premier League offraient, jusqu’à, qu’une affiche par journée, ce ne sera pas le cas pour le compte de la troisième journée puisque les amateurs de paris sportif auront droit à deux affiches de rêves avec un derby d’un côté et un choc entre deux clubs de légendes de l’autre : Arsenal-Tottenham et Liverpool-Manchester United.
Londres, terre de football où les clubs de football professionnels pleuvent à tous les coins de la ville. Parmi ces différents clubs, il y a bien évidemment les Gunners d’Arsenal et les Spurs de Tottenham. Même si Arsenal n’est plus la terreur qu’elle était autrefois, la bande à Wenger reste une redoutable équipe, avec des individualités au potentiel reconnu : Podolski, Giroud, Walcott, Oxlade-Chamberlain, Wilshere, Arteta pour ne citer que les plus connus. En grande difficultés sur le marché où les nombreuses pistes se refroidissent au fur et à mesure que le mercato avance, la cote Arsenal Tottenham est un formidable moyen pour les rouges et blancs de faire taire les critique et démontrer qu’Arsenal reste bel et bien une des places fortes du Big Four.
Le Big Four justement où figurait, il y a quelques temps, Liverpool. Mais cela commence à dater et le club de la Mersey joue seulement les faire-valoir en Premier League, au grand dam de ses supporters. Depuis le départ de Rafael Benitez en 2010, Liverpool semble sur le déclin. Malgré des moyens importants, Liverpool ne bondit pas, laissant sa place d’équipe forte de Premier League à Tottenham ou Manchester City. L’arrivée de Brendan Rodgers sur le banc semble redonner du beau jeu à Anfield mais malheureusement, les résultats ne suivent pas et les Reds sont rentré dans leur rang, se contentant de se battre pour une place qualificative à l’Europa League. La cote Liverpool-Manchester United penche clairement en faveur des hommes de David Moyes, mais Liverpool est une bête blessée et rien ne laisse présager à une victoire facile des copains de Wayne Rooney.