Quelles charges pour une femme de menage à Rennes
Présentement, grâce au crédit d’impôt pour le service à domicile, on est susceptible de décaisser deux fois moins en recourant à une spécialiste du ménage. Néanmoins, on recherche sans cesse une formule plus favorable, pour un confort optimal. Considérons les éventualités à même de survenir.
En recrutant une aide, l’on endosse alors le rôle d’employeur. Même en payant avec le Chèque Emploi SU, des dépenses patronales sont dues : assurance, protection sociale, etc. Et justement, cette option ne devrait être qu’un choix occasionnel.
Pour la recherche d’une femme de ménage, il est de même pensable de recourir à une entreprise dédiée, à l’instar de Ménage Viadom par exemple. Dans ce dernier cas, on est client. Pas de convention de travail donc, mais un engagement de prestation. L’aide ménagère est une employée de la société, donc pas de frais additionnel à verser par le client. Il est de même bon de savoir que pour une femme de menage à domicile à Marseille ou une femme de menage à Bordeaux, il peut arriver de trouver une « auto-entrepreneur ». Dans ce dernier cas, elle endosse le rôle de prestataire. Ainsi, pour les deux dernières solutions, on sera toujours en mesure de tirer avantage des 50% de ristourne sur les impôts. A noter cependant qu’il est recommandé de voir à ce que la prestataire autonome ait au moins un agrément simple délivré par la DIRECCTE.