A quel âge peut-on apprendre à conduire ?
Voilà des mois et des mois que votre fils vous harcèle pour commencer à prendre des cours de conduite accompagnée… alors qu’il n’a pas même soufflé ses seize bougies ! Est-il vraiment sage de lui permettre d’apprendre à conduire, alors que ce n’est encore qu’un adolescent ?
Ce que dit la loi
Si votre fils a quinze ans, la loi l’autorise à s’inscrire dans une auto-école et à suivre une formation, aussi bien théorique que pratique, avec un minimum de vingt heures de conduite sous l’égide d’un moniteur. Pour obtenir son permis définitif, toutefois, il devra attendre ses dix-huit ans… ce qui lui laisse tout le loisir de s’entraîner, à vos côtés, dans la voiture familiale ! Il pourra ainsi acquérir des réflexes et des habitudes de conduite qui feront de lui, dès qu’il aura l’âge de se passer d’accompagnateur, un conducteur hors pair !
Quelques mesures de précaution
Votre fils a dix-huit ans et, son permis B en poche, vous emprunte régulièrement votre voiture pour aller à la fac, voir des copains ou partir en week-end, et vous n’êtes pas tranquille ? Equipez votre véhicule d’une balise de géolocalisation (faites votre shopping sur Advanced-tracking). Ainsi, quoi qu’il arrive, vous serez certain de pouvoir repérer rapidement la situation géographique du véhicule et d’intervenir aussitôt en cas d’accident. Pour vous sentir tout à fait en sécurité, vous pouvez opter pour une balise de détresse SPOT de dernière génération, disponible sur http://www.advanced-tracking.com/balise-de-localisation-spot-gen3-c2x15567693.