Peut-on changer son nom de domaine ?
Vous trouvez que le nom de domaine de votre site a cessé de représenter ses contenus, ou il ressemble énormément à celui d’un site concurrent, ce qui tend à créer des situations de quiproquos ? En un mot, vous voulez changer votre nom de domaine ? Découvrez comment procéder.
Les problèmes à prévoir
Pour pouvoir changer de nom de domaine (pour découvrir comment faire, cliquez ici), vous n’allez pas pouvoir vous contenter de trouver un nouveau nom, mieux adapté à vos yeux, et de corriger celui déjà existant ! Commencez plutôt par prévoir les problèmes qui risqueront de se poser, comme la perte d’une partie de vos contenus et, surtout, de votre référencement. Prévoyez donc la migration de vos données en prévenant les internautes quelque temps à l’avance et en instaurant des redirections aussi souvent que nécessaire vers votre nouveau site.
Prévenez les autorités
Afin de ne pas perdre un temps précieux en ce qui concerne l’indexation de vos nouvelles pages, prenez les devants en constituant vous-même votre propre fichier sitemaps, que vous présenterez aux moteurs de recherche. De plus, vous devrez communiquer à Google le changement de votre nom de domaine, en utilisant l’option correspondante de la barre d’outils (webmaster tool). Enfin, si vous souhaitez également changer d’hébergement web, allez sur express.ikoula.com !