Pour un cabinet médical propre et ordonné
Malgré tous vos efforts, votre cabinet est toujours sans dessus-dessous après le passage de vos patients ? Mettre la main sur vos dossiers est un véritable casse-tête, et votre secrétaire elle-même commence à perdre patience devant ce désordre permanent ? Avoir un cabinet médical propre et ordonné n’est pourtant pas si difficile qu’il y paraît. Il vous suffira de suivre ces quelques conseils d’organisation.
Soyez pratique
Le désordre constant qui règne dans votre cabinet, et particulièrement parmi vos dossiers, est peut-être tout simplement lié à un problème de rangement. Quand vous vous êtes installé, vous avez surtout pensé à l’aspect esthétique du décor, plutôt qu’aux questions pratiques ? Il est temps d’y remédier en vous procurant un guéridon médical pourvu de tiroirs (pour vos achats, allez sur www.robe-materiel.medical.com) et un nombre suffisant de classeurs pour pouvoir y ranger vos dossiers dans l’ordre alphabétique.
Soyez moderne
En informatisant l’ensemble des données de vos patients, de plus, il vous suffira d’un clic pour accéder à toutes les informations les concernant. N’attendez plus pour vous moderniser et faites appel à un expert, qui vous guidera dans l’acquisition d’un logiciel médical !
Nettoyez !
Pour offrir des surfaces d’examen toujours impeccables à vos patients, il vous suffit de vous procurer les produits nécessaires, et de prendre l’habitude d’y recourir systématiquement entre deux visites. Privilégiez les désinfectants sous forme de spray, comme l’aniospray (cliquez ici pour plus d’infos). Il vous suffira, en effet, d’actionner le piston pour en badigeonner votre cabinet ! Et pour le ménage courant, recourez à une employée au moins deux fois par semaine. Vous ne tarderez pas à voir la différence !