A propos des jeans : les nuances de couleur…
Certains hommes adorent les jeans dont la couleur sort discrètement de l’ordinaire. D’une certaine manière c’est le cas du jean Levis 506 de la collection 2013-2014 dont deux exemplaires sont encore en vente chez Génération Jeans à 69,90 euros (un prix rare, lui aussi).
En effet, bien qu’il s’agisse d’un Levi’s, sa couleur bleue « bénéficie » d’un traitement spécial qui n’est pas sans rappeler ceux que l’on apprécie en général chez Diesel… A l’inverse, le bleu soutenu du modèle Larkee de Diesel (photo ci-dessous), peu délavé, sans usures ni accrocs et avec peu de traces blanches, tranche avec le caractère généralement plus « destroy » des jeans Diesel…
Teintes subtiles
Il n’en est pas de même, par contre, pour le modèle Diesel Darron 0803S. Son gris noir, fruit d’un délavage sur couleur noire, reste inclassable. Est-ce du gris, est-ce du noir ? Difficile de le dire, d’autant que la teinte est rehaussée, si l’on peut dire, par des traces blanchies… (Et il n’est qu’à 79,90 euros ce qui en fait vraiment un jean Diesel pas cher !). Et le bleu très clair du jean Japan Rags 611, n’est-il pas des plus rares ? D’ailleurs il n’a été produit qu’en quantité limitée.
A découvrir sur : https://www.generation-jeans.com/ !