Apprendre aux enfants à se concentrer avec Mégastar

Cette édition viennoise fête tout juste ses trente ans et reste, depuis toutes ces années, la plus distribuée en France. Il s’agit de revues ludiques qui proposent le plus souvent des mots croisés ou autres sudokus, mais également des magazines spécialisés dans le coloriage pour enfant à consommer sans modération pour leurs vertus pédagogiques.

Pourquoi choisir le coloriage ?

le coloriage pour enfant leur permet de mieux se concentrer

Source : https://www.megastar.fr

Tout simplement parce que lorsqu’on apprend quelque chose sur un mode ludique, son enseignement s’en trouve facilité et donc mieux assimilé. Ici, il s’agit d’apprendre à se concentrer ; la concentration est un élément primordial lorsque l’on veut par la suite travailler sur des matières plus difficiles à assimiler. Mégastar a bien compris qu’il fallait présenter le coloriage comme un jeu et même une détente, ce qui facilitera pour l’enfant l’apprentissage par la suite.

D’autres jeux tout aussi instructifs

Outre le coloriage, toutes sortes d’activités ludiques favorisant la concentration s’offrent à vous, comme le point à relier par exemple (appelé également le point par point), qui, comme son nom l’indique, consiste à relier des points numérotés pour voir apparaître une image. Les mandalas – ces formes rondes au centre desquels se dessinent des arabesques entremêlées – sont tout aussi addictifs pour les petits…comme pour les grands !

Les commentaires sont fermés