Quand recourir à une expertise immobilière ?

On vous a conseillé de recourir à une expertise immobilière mais, avant d’en assumer les frais, vous voulez être certain que votre situation ne peut se passer de la consultation d’un expert. C’est le cas si vous êtes dans l’un des cas suivants :

Vous divorcez

estimation immobilière
Source : http://www.valurias.com/

Vous êtes en plein divorce, et le partage de vos propriétés entre votre conjoint et vous fait l’objet d’un sérieux litige. Incapables de vous mettre d’accord, vous vous voyez contraints de vous en remettre à la justice, en réclamant une expertise immobilière qui vous permettra de fixer légalement la valeur de vos biens à partager.

Vous préparez votre testament

Vous êtes en train de préparer tous les documents relatifs à votre succession, afin de rédiger un testament qui établira la répartition de vos biens entre vos enfants et petits-enfants. Pour connaître la valeur vénale immobilière de votre maison, allez sur Valurias.com ou contactez un professionnel pour en savoir plus.

Vous avez besoin d’un emprunt ou d’un crédit

Pour obtenir un emprunt ou un crédit sur une somme importante, il sera peut-être nécessaire de faire expertiser vos biens immobiliers afin de communiquer leur valeur effective à la banque ou à l’institut de crédit auquel vous vous êtes adressé.

Vous devez faire votre déclaration d’impôts

Dans le cadre de l’impôt sur la fortune, vous serez peut-être amené à connaître la valeur exacte de vos propriétés immobilières.

Les commentaires sont fermés