Être locataire de son logement : les avantages et les inconvénients
Être locataire de son logement comporte assurément de multiples avantages, mais aussi quelques inconvénients. C’est votre cas ? Nous vous aidons à faire le point sur la situation.
Une certaine indépendance
Parfois, on se contente de louer un appartement plutôt que de l’acheter parce que, financièrement parlant, il serait difficile de faire autrement. Mais parfois, le statut de locataire est un choix. Vous faites partie de ceux qui préfèrent louer leur logement afin de pouvoir en changer librement quand bon leur semble ? Dans ce cas, la location de votre appartement ou de votre maison vous procure, à vos yeux du moins, une certaine indépendance. Attention, jusqu’à un certain point cependant : vous restez tributaire des exigences de votre propriétaire et, dans un logement en location, vous n’êtes jamais tout à fait chez vous. Vous cherchez un appartement à louer au Blanc-Mesnil ? Cliquez ici.
La question financière
D’un point de vue financier, la location d’un logement comporte, certes, l’avantage de ne pas avoir une grosse somme d’argent à débourser d’un coup pour devenir propriétaire, et de pouvoir se passer d’un emprunt immobilier étalé sur dix ou vingt ans. Cependant, faites bien vos calculs : si vous louez votre appartement depuis des années, tous les loyers que vous avez versés en quinze ans ne vous auraient-ils pas permis depuis longtemps de passer du statut de locataire à celui d’acheteur ? A vous de voir… Vous avez changé d’avis et vous cherchez une maison à vendre à Bobigny ? Allez sur www.guyhoquet-drancy.fr!