La barbe est-elle hygiénique ?

Il n’est pas toujours facile d’avoir une barbe propre et impeccable. Les barbus le savent bien : le repas peut être un cauchemar selon les mets qui figurent à la carte. Les miettes de pain ou de tarte, les gouttes de soupe, etc, parviennent toujours à se faire une place dans les poils. Alors sans pour autant tout couper, voyons d’abord si la barbe est hygiénique.barbe 3 jours

La barbe, c’est sale ?

Une barbe contient énormément de bactéries. Vous vous dites alors immédiatement qu’une barbe c’est sale. Mais non en fait, car que ce soit sur les poils ou d’autres parties du corps, les bactéries sont partout présente et il n’y a rien d’anormal à ce qu’une barbe en accueille.

Les barbus ont même cette chance de recevoir des bactéries inoffensives, tandis que les hommes qui se rasent créent des micros coupures qui laissent par contre s’infiltrer d’autres types de bactéries beaucoup plus agressives. Et c’est encore pire s’il y a une vraie coupure avec mini plaie ouverte.

La barbe c’est comme les cheveux, ça demande des soins

Aujourd’hui la barbe est largement acceptée dans le monde du travail, ce qui ne fut pas forcément le cas auparavant sauf pour certaines professions. En revanche celle-ci doit être soignée et entretenue. Pour la rendre belle, fournie et soyeuse, des soins spécifiques existent, notamment l’huile pour barbe, comme celle commercialisée par Jean Belgueule, boutique spécialisée dans la vente de soins et d’accessoires pour la barbe.

On pense donc à l’huile de ricin dont les bienfaits sont visibles dès la 3e semaine d’application.

Et avant au moment de prendre sa douche, le shampoing pour barbe s’impose. On utilise du shampoing pour ses cheveux, pourquoi ne pas en faire autant pour ses poils présents sur les joues et dans le cou…

Donc la barbe n’est pas plus sale que n’importe quelle autre partie du corps si elle est soignée. Pour cela il existe aujourd’hui des produits spécifiques pour les hommes et c’est tant mieux !

Les commentaires sont fermés