Comment adopter la tendance des médailles ?

L’accumulation de médailles est une nouvelle tendance mise en valeur par les défilés de la fashion week. Mais pour l’adopter avec style, il faut savoir choisir les bons bijoux, à la bonne taille.

Le retour de la médaille sur les podiums

Repérées sur le défilé Givenchy automne-hiver 2018/2019, les médailles font leur entrée dans la cour des grands en devenant l’une des nouvelles tendances bijoux pour celles qui veulent toujours rester à la pointe. Mais si une médaille solitaire est tout à fait dans l’air du temps, la vraie tendance réside dans l’accumulation de médailles dorées de différentes longueurs.

De nombreux créateurs proposent désormais différents modèles mais parmi les meilleurs produits, on trouve surtout les médailles proposées sur le site arthusbertrand.com. Principalement dédié aux médailles de baptême, le créateur propose tout de même de nombreux modèles tout à fait adaptés à ceux qui veulent juste des bijoux de qualité pour suivre la tendance du layering de médaillons.

Quel modèle de médaille choisir ?

Les créateurs spécialisés dans la confection de médailles proposent généralement des modèles adaptés pour des baptêmes, communions et confirmations mais on y trouve aussi des modèles tout à fait adaptés aux croyances laïques. Il est possible de choisir n’importe quelle médaille, religieuse ou non pour adopter la tendance, il suffit simplement de suivre vos préférences. Toutefois, certaines particularités ressortent dans la tendance du layering de médaillons.

En général, les médaillons les plus prisés ont un aspect vieilli assez vintage. Vous pouvez donc privilégier les modèles en or vieilli ou à l’aspect légèrement bosselé. Lorsque vous faites votre choix, le principal est de choisir une médaille qui laisse apparaître un symbole : ange, saint, arbre de vie, colombe, motif mérovingien… A vous de trouver ce qui vous plaît le plus parmi tous les modèles disponibles chez tous les créateurs.

Adopter la superposition de médailles

Si vous souhaitez embrasser la tendance des médaillons, alors le layering est fait pour vous. Les mannequins n’arborent pas seulement un simple médaillon mais une multitude de modèles de différentes tailles. Pour adopter cette mode, vous pouvez tout à fait choisir des médailles de même diamètre, à condition de choisir des chaînes de différentes tailles pour ne pas qu’elles s’entrechoquent. Portez trois médailles maximum pour ne pas surcharger votre look.

Si votre budget est un peu limité, il est tout à fait possible de n’arborer qu’une seule médaille. Dans ce cas, choisissez une chaîne qui s’arrête à l’orée de votre poitrine. Si vous souhaitez mettre en valeur votre décolleté, alors la chaîne doit être un peu plus longue. Le diamètre de votre médaille n’a pas réellement d’importance, même si un collier long supporte mieux un bijou plus imposant. A vous de choisir le modèle idéal pour vous.

Les commentaires sont fermés