Séjour touristique en Indonésie : les moyens de transport à privilégier
L’immense archipel indonésien qui est le plus grand du monde compte plusieurs îles d’intérêt touristique incontournable à visiter lors d’un voyage. Force est d’admettre que vous aurez l’embarras du choix des destinations si vous songez à effectuer vos prochaines vacances en Indonésie. L’idéal est bien sûr de passer d’une île à une autre dans la mesure du possible étant donné que chacune d’entre elles possède leurs propres charmes.
L’avion pour passer d’une île à une autre en Indonésie
Étant donné le nombre d’îles conséquent à définir comme votre destination touristique au sein du vaste archipel indonésien, l’avion est certainement le moyen de transport le plus rapide à utiliser. En particulier à Java où certaines villes sont beaucoup plus faciles à relier par la voie aérienne que routières. C’est notamment le cas de la capitale Jakarta et de Yogyakarta qui sont parmi les étapes touristiques de choix à découvrir sur cette île.
Sinon, à moins d’opter pour une croisière en bateau afin de relier les îles indonésiennes, il est aussi recommandé de choisir l’avion pour passer d’une île à une autre. À ce propos, il faut savoir que ce pays compte une trentaine d’aéroports et une dizaine de compagnies aériennes. Prendre l’avion est de loin la meilleure façon de ne pas perdre du temps si la durée de votre séjour est limitée. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si pratiquement toutes les agences de voyages privilégient le transport aérien. C’est notamment le cas d’un éventuel circuit en Indonésie avec Marco Vasco par exemple.
Quel moyen de transport utiliser pour se déplacer sur place ?
Comme évoqué précédemment, il est souvent conseillé de prendre l’avion pour parcourir de grandes distances en Indonésie. Plus particulièrement lorsqu’il s’agit de relier les îles entre elles au cours d’un circuit touristique d’île en île. Il en est de même pour certaines villes d’intérêt touristiques qui sont éloignées l’une de l’autre à l’instar de Jakarta et Yogyakarta sur Java. C’est aussi le cas de la capitale de la province de Sumatra du Sud, Palembang, et la capitale de la province de Sumatra du Nord, Medan.
En effet, il vous faudra plus d’une journée pour relier ces dernières sur l’île de Sumatra par la route alors que moins de cinq heures de vol suffisent par la voie aérienne. Sinon, sur certaines îles indonésiennes à l’instar de Bali, quelques moyens de transport terrestre sont à considérer. Vous pouvez louer un scooter qui vous permettra d’explorer cette province particulièrement touristique et très achalandée en toute liberté.
En outre, il vous est aussi possible d’opter pour le « Bemo », le minibus local pour vous déplacer de façon authentique avec les Balinais. D’autant plus que le prix du trajet est plus qu’économique contrairement aux taxis qui sont relativement plus chers. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de prendre un ferry si vous souhaitez rejoindre les îles Gili depuis Bali. Ces dernières figurent parmi les destinations d’intérêt touristiques à visiter impérativement au cours de votre séjour au sein de cette province indonésienne.
Source image: pixabay