Circuit à l’île Maurice : 6 lieux à découvrir pour une semaine

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de vous envoler pour l’île Maurice. Souvent considérée comme le joyau de l’océan Indien, cette destination de rêve attire les voyageurs pour ses belles plages de sable blanc, ses eaux turquoise et son soleil pratiquement présent tout au long de l’année. Une semaine vous permettra de voir la majorité des lieux d’intérêt incontournables de l’île. Pour vous donner un aperçu, voici donc une sélection d’endroits à intégrer dans un circuit de sept jours pour l’île Maurice. 

 

Port-Louis

En plus d’être la capitale du pays, Port-Louis est une ville très animée où vous découvrirez la vie quotidienne des Mauriciens ainsi que la culture locale. Parmi les centres d’intérêt de la ville, il y a le marché central de Queen Street, le musée Blue Penny, la Place d’Armes, le Jardin de la Compagnie et le Palais du gouvernement. Prévoyez deux jours pour visiter Port-Louis. C’est un lieu incontournable qui devrait faire partie de votre circuit sur l’île Maurice.

Flic en Flac

Poursuivez ensuite votre séjour d’une semaine sur la côte ouest de l’île pour rejoindre la ville et la plage la plus populaire de la région : Flic en Flac. Cette ville côtière est connue pour ses hôtels de luxe, ses restaurants, ses clubs et ses bars situés en bordure de plage. Cependant, elle est surtout réputée pour sa plage publique qui s’étend sur une dizaine de kilomètres. Elle est bordée par une mer turquoise et offre une superbe vue sur la montagne du Morne Brabant. À part la baignade et la bronzette, vous pourrez prendre part à diverses activités nautiques comme la plongée sous-marine.

Le Grand Bassin

Aussi appelé Ganga Talao, le Grand Bassin est le lieu le plus sacré de l’île Maurice où vous aurez la possibilité de visiter plusieurs temples hindous, admirer les immenses statues des dieux Shiva et Durga, et faire une promenade le long du grand lac naturel. Une demi-journée suffira pour découvrir cet endroit à un rythme tranquille d’autant plus que l’entrée est gratuite.

La maison Eurêka

Après avoir visité le Grand Bassin, consacrez la deuxième partie de votre journée à la découverte de la maison Eurêka qui est l’une des dernières demeures coloniales créoles les plus imposantes de l’île Maurice. Cette maison fut construite en 1830 et appartenait autrefois aux aristocrates français et britanniques qui gouvernaient l’île à l’époque. Par la suite, elle fut transformée en musée en 1986 et elle vous permettra aujourd’hui de faire un bond dans le passé pour découvrir la vie coloniale du XIXe siècle.

Le parc national des Gorges de Rivière Noire

Poursuivez ensuite votre séjour d’une semaine dans le sud-ouest de l’île pour vous aventurer dans le parc national des Gorges de Rivière Noire. Il s’agit du plus grand parc naturel de Maurice s’étendant sur près de 67 km² et il propose des randonnées exceptionnelles au cœur de la forêt indigène où vous découvrirez des rivières, des cascades et de magnifiques paysages. Le parc se trouve à proximité de la ville de Tamarin et deux jours suffiront à satisfaire votre soif d’aventures.

La Vanille Nature Park

Pour finir votre escapade en beauté, rendez-vous à la Vanille Nature Park qui est un parc zoologique créé en 1985 où vous observerez la faune et la flore endémiques de Maurice ainsi que des îles avoisinantes. Cette réserve est surtout réputée pour ses crocodiles du Nil, ses iguanes et ses tortues sans oublier son incontournable insectarium et sa ferme interactive.

Source image: pixabay

Les commentaires sont fermés