Le calendrier de Manchester United
Ligue des Champions
En Ligue des Champions, avec 10 points, Manchester United est à la 2e place de son groupe (H), à deux points de la Juventus, mais avec 5 points d’avance sur Valence, actuellement 3e. Young Boys, avec leur unique point, ne peut même plus prétendre à la Ligue Europa.
Pour la dernière journée des poules, les Anglais rencontrent les Espagnols le mercredi 12 décembre : si les cotes sont extrêmement serrées (https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/fc-valence-manchester-united-2876470.html), elles sont légèrement en faveur de Manchester United, qui pourrait, avec une victoire, tenter de décrocher la 1ère place (si la Juventus fait une contre-performance face aux Young Boys de Berne).
Pour cette dernière journée, il sera intéressant de suivre les résultats du groupe B pour savoir qui de l’Inter ou de Tottenham va continuer la compétition. À noter que le pronostic Barcelone – Tottenham est en faveur des Espagnols, tandis que celui de l’Inter – PSV Eindhoven est très nettement en faveur des Italiens… Dans le groupe C, le sort des Russes est scellé, mais ceux de Naples, du PSG et de Liverpool sont ouverts… Enfin, dans le groupe F, il faudra suivre plus particulièrement le résultat de la rencontre Shakhtar Donetsk – Lyon…
Premier League
À l’issue de la 14e journée du championnat anglais, Manchester United pointe à la 7e position, juste derrière Everton qui compte pourtant le même nombre de points qu’elle, à savoir 22 points. Si les 5 premières équipes comptent déjà plus de 30 points, les équipes de Leicester, Bournemouth et Watford en ont respectivement 21, 20 et 20 points (8e, 9e et 10e du classement).
Pour les prochaines journées, Manchester United aura fort à faire puisqu’elle affrontera Arsenal (mercredi 5 décembre à 21 h) et Liverpool le dimanche 16 décembre à 17 h. Si elle est légèrement favorite pour la première rencontre selon les pronostics (2.27 chez Zebet contre 2.92 sur la même plateforme le 3 décembre), sa cote est plus nettement défavorable contre Liverpool (5.10 chez Zebet contre 1.63 sur Netclic le 3 décembre), comme vous pouvez le voir à cette adresse : https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/liverpool-manchester-united-2782118.html.