E-reputation : guide pour promouvoir le positif

En tant qu’entrepreneur, c’est à vous de vous assurer que votre entreprise dispose de la meilleure gestion de la réputation en ligne possible. Cela semble être une idée assez simple, mais son exécution réelle est plus compliquée. De plus, la pression est désormais plus forte que jamais pour éviter une mauvaise image de marque, car tout le monde avec un smartphone est capable de diffuser instantanément un avis négatif sur les réseaux sociaux et les sites d’avis.

Assurez-vous d’avoir un site web performant 

Source image : pixabay

Vos clients veulent en savoir plus sur vous. En créant un site Web pour votre entreprise, vous faites les premiers pas vers la création de votre e-reputation. Assurez-vous que le site Web est bien conçu, qu’il informe les gens sur qui vous êtes, ce que vous proposez et comment les gens peuvent vous contacter. Vous pouvez demander l’aide d’une agence web comme webnotoriete pour avoir les meilleurs conseils sur la veille de votre réputation en ligne, mais aussi pour la conception de votre site web. En tant qu’expert, l’agence peut vous proposer la meilleure solution. 

Utilisez les réseaux sociaux à votre avantage

Vous devez être actif sur les réseaux sociaux. Créez donc : 

  • une page Facebook
  • un compte Twitter
  • une page LinkedIn

Et si vous pensez qu’ils seront utiles, des comptes : 

  • Tumblr
  • Pinterest

Plus important encore, assurez-vous que les gens sachent que ces pages et ces comptes existent. Les internautes ont tendance à choisir les médias sociaux plutôt que d’autres méthodes traditionnelles comme les appels téléphoniques lorsqu’ils souhaitent contacter une entreprise pour des questions ou des commentaires. Mettez ces avenues à leur disposition!

Communiquez beaucoup 

Gardez toujours les gens au courant. Même si rien n’a été développé récemment dans le projet de votre client, envoyez un e-mail rapide pour lui faire savoir que vous êtes là pour lui. De cette façon, vos clients et acheteurs n’auront plus à craindre que vous les ayez oubliés. Évidemment, n’envoyez pas d’e-mails toutes les cinq minutes, mais une fois tous les quelques jours devraient suffire. Une bonne communication et l’établissement des attentes sont la clé du maintien d’une bonne relation d’affaires avec vos clients

Les commentaires sont fermés